Jean-Luc Jeener

Arts plastiques

Jean-Luc Jeener : Acteur, Auteur, Critique, Metteur en scène et Directeur de théâtre

A la tête de nombreux théâtres (Théâtre 13 à Paris et Crypte Sainte Agnès (en dessous de Saint Eustache). Jean-Luc Jeener rencontre enfin le lieu idéal : Le Passage du Nord-Ouest. C’est un ancien cinéma, Cerdan y avait rencontré Piaf (Sa loge s'y trouve encore en bas). C'est donc un lieu qui a une histoire et qui se trouvait inoccupé.Il y avait une grande salle d'une capacité de 350 places. Pour agrandir le plateau elle a été réduite à 100. Ensuite une deuxième salle a été crée.
 
Théâtre d’art et d’essai. Particularité de la programmation : Saisons consacrées à l’intégralité d’un auteur classique. Saisons dédiées à la création de pièces contemporaines autour d’un thème de réflexion. Des lectures publiques en alternance.


Ce lieu n'est pas fait pour gagner de l'argent mais pour faire de l'artistique. C'est un lieu qui est précieux, créé par des gens de théâtre pour des gens de théâtre. Il n'y a aucun projet financier. « Ce que je propose ici, c'est rencontrer pendant une demi-heure quelqu'un habité par la passion, qui aime le théâtre et pouvoir lui dire : « Ce projet peut prend forme et peut se monter ». Ce qui est quasiment impossible aujourd'hui à Paris.
Et l’idée que ce lieu ne ferme pas.
 

theatredunordouest.com