J
Septembre 2018

Nos corps sont nos jardins

Une exposition singulière qui permet de découvrir le patrimoine d’œuvres d’art moderne et contemporain acquises par la Ville de Montrouge

« Nos corps sont nos jardins, codes d’une collection »

« Nos corps sont nos jardins, codes d’une collection » est une exposition singulière qui permet de découvrir le patrimoine d’œuvres d’art moderne et contemporain acquises par la Ville de Montrouge au cours de plusieurs décennies.

La commissaire Audrey Teichmann explique avoir « conçu à l’image d’un paysage en affirmant la multiplicité des points de vue qui se dégagent d’un ensemble d’éléments disparates ».

Les œuvres ne sont pas exposées comme dans un musée, accrochées au mur, mais posées pour chacune d’elles sur un socle de couleur bleu électrique. Le regardeur est déambulateur. Il peut tourner autour de l’œuvre, découvrir l’arrière du tableau. Sur ces socles se trouvent parfois des plantes vertes. Sommes-nous dans une exposition ou dans un jardin ? Pas de chronologie à dénicher, pas de classement peintures/sculptures … C’est le visiteur qui fait son propre parcours, allant et venant, retournant sur une œuvre plus accrocheuse. Chacun se promène dans un jardin avec son humeur, ses envies de pénétrer dans une toile ou encore de s’asseoir sur l‘un des socles pour avoir un autre point de vue.

C’est là que le visiteur découvre une toile de Nathalie Bibougou achetée par la Ville de Montrouge et intitulée "Forêt tropicale".

Marie-Madeleine Rey - The Hub Of Arts

Découvrir la vidéo

Novembre 2018

Kyoto, Villa Kujoyama

"J'ai vu les vents cruels du typhon n°21 plier les arbres arrachés des temples alentours, broyer les tombes du haut lieu spirituel du bouddhisme Koyan san."

Lire la suite
Janvier 2019

Autour de Petrouchka

Les souvenirs des Saisons russes de Serguei Pavlovitch Diaghilev

Lire la suite
Février 2019

La Saison Japonismes en France

Dans le cadre de la Saison Japonismes en France. Invitée de "Première Vision, Maisons d’exceptions"

Lire la suite
15 Octobre 2018

Apocalypse de Jean

Concert Pierre Henry, Designer lumière Pierre Gallais

Lire la suite